top of page

Foire Aux Questions

  • AVANT UN SOIN ?
    Lorsque vous avez pris votre rendez-vous, il peut déjà se produire un changement. Cela vient du fait que vous avez décidé de vous accorder du positif, votre inconscient commence donc le processus. C’est assez surprenant, mais vérifiable. Le jour du soin, choisissez des vêtements confortables, qui ne vous compriment pas. Prenez un repas léger, si possible avec des légumes racines. Evitez les excitants, comme le thé ou le café. Et réjouissez-vous, vous allez vous faire du bien !
  • Comment se déroule un soin Reiki ?
    Après avoir échangé avec vous de la raison de votre visite, le praticien vous fera allonger sur une table de soin, et vérifiera que vous soyez parfaitement à l’aise. Vous gardez vos vêtements, cependant prévoyez des vêtements confortables pour ne pas être serré(e). Vous ôterez seulement vos chaussures. Pour votre confort, il est possible qu’il vous recouvre d’un plaid, car votre température peut baisser légèrement pendant le soin. Il positionnera, avec votre accord, ses mains pour quelques minutes à différents endroits de votre corps. Si le contact vous dérange, informez-le et il positionnera ses mains à quelques centimètres de votre corps. Vous pourrez profiter de ce moment de détente. Le praticien vous « réveillera » en douceur lorsque le soin sera terminé. Puis il peut y avoir un échange de vos ressentis.
  • Et après le soin ?
    Immédiatement après le soin, il vous faudra quelques instants pour reprendre pied dans la réalité. Vous pouvez prendre un verre d’eau avant de quitter le cabinet du praticien. Il est recommandé d’augmenter votre consommation d’eau pour les prochaines 48 heures, afin de mieux éliminer les énergies qui doivent l’être. Il arrive que dans les heures qui suivent le soin vous ressentiez des changements, comme une grande détente, de la fatigue, ou des inconforts légers, qui sont dûs aux énergies qui se sont débloquées. Buvez de l’eau en abondance pour favoriser le retour au calme.
  • Combien de séances sont nécessaires ?
    Cela dépend des personnes et des raisons qui vous font voir un praticien. Pour gérer le stress avant un examen par exemple, une seule séance sera suffisante. Pour aider au cours d’une maladie, voire un état chronique, il sera conseillé de prendre des séances de façon régulière. Dans ce cas, vous seuls saurez à quelle fréquence vous verrez votre praticien. Certaines personnes ont besoin d’une séance par semaine, d’autres une séances tous les trois mois . Dans tous les cas il est conseillé de garder un délai d’environ trois semaines entre deux soins énergétiques de différente nature (magnétisme, shiatsu, soins bols tibétains…).
  • Le praticien peut-il transmettre de « mauvaises ondes » pendant le soin ?
    Tant et aussi longtemps que le praticien reste en intégrité totale avec l’énergie Reiki, il ne peut pas transmettre quoi que ce soit de mauvais. Toutefois, si le praticien n’est pas centré et en totale intégrité avec l’énergie, il est possible qu’il transmette une partie de ses émotions négatives (colère, stress, tristesse) à son client. Si à un moment, le praticien n’est pas en mesure de « nettoyer » ces énergies de basses fréquences de son corps énergétique, il devra avoir l’honnêteté d’informer son (ses) clients qu’ils n’exercera pas ce jour. Si vous arrivez à un rendez-vous pour un soin Reiki et que vous ressentez un malaise en présence du praticien, remettez votre rendez-vous ou changez de praticien.
  • Le Reiki peut-il avoir des « effets secondaires » indésirables ?
    Lors d’un soin Reiki, le praticien va faire circuler l’énergie dans le corps du client en plus grande quantité. Cette énergie va « nettoyer » et « débloquer » les énergies « usées » ou stagnantes. Imaginez un tuyau d’arrosage dans lequel de la terre et du sable se seraient déposés. Lorsque vous ouvrirez l’eau, il est possible que le jet soit diminué, que l’eau ne coule pas correctement. Si vous ouvrez le robinet à fond, le tuyau va crachoter, puis les impuretés vont être entrainées par l’eau. En quelques minutes, votre tuyau aura retrouvé sa totale fonction et l’eau coulera propre et abondante. Vos canaux d’énergies fonctionnent de la même manière. Il est donc possible que le « nettoyage » provoque quelques désagréments passagers. Ce peut être des soupirs, des larmes, de légères douleurs, un inconfort. Il est possible également que vous ne ressentiez rien qu’une profonde détente et une augmentation de votre bien-être. S’il y a quelques inconforts, ils ne dureront pas plus de quelques heures.
  • Doit-on se déshabiller pour un soin Reiki ?
    Non, il n’est pas nécessaire de se déshabiller pour recevoir un soin Reiki. Il peut toutefois être judicieux de prévoir des vêtements confortables, et évitant les éléments métalliques trop nombreux ou trop imposants. Vous devrez toutefois ôter vos chaussures pour plus de confort. Souvent, le praticien pourra vous couvrir, car il est fréquent que les clients ressentent du frais au cours d’un soin. Cela est dû au fait que l’énergie Reiki est froide, même si certaines personnes peuvent ressentir de la chaleur venant des mains du praticien.
  • Un accompagnement est-il possible ?
    Oui bien sûr un accompagnement est possible. Il pourra être mis en place après la première séance, et adapté a chacun(e) selon les besoins.
  • Le praticien nous touche-t-il pendant le soin Reiki ?
    Souvent le praticien posera ses mains à certains endroits du corps, pour quelques minutes, le temps que l’énergie ait suffisamment circulé. Toutefois, il vous demandera avant le soin si cela ne vous dérange pas. Le cas échéant, le praticien pourra garder ses mains à quelques centimètres de votre corps, cela ne gêne en rien la bonne circulation de l’énergie. Il peut même arriver que le praticien éloigne plus ou moins les mains de votre corps, car il peut avoir besoin de travailler dans différentes couches de votre aura.
  • Le Reiki est-il une religion ?
    Absolument pas ! Le Reiki n’a ni dogme, ni doctrine. Il n’est apparenté à aucune religion ni secte. Il est universel, et est normalement enseigné comme tel. Il peut cependant, en fonction du praticien, de sa personnalité et de ses croyances personnelles, être teinté d’un aspect religieux : certains praticiens font appel aux archanges, aux guides, aux prières …
  • Peut-il y avoir une « surdose » d’énergie ?
    Absolument pas. Chaque personne prend intuitivement la quantité d’énergie dont elle a besoin. Lorsque la quantité d’énergie est suffisante, le corps énergétique va en quelque sorte « repousser » l’énergie en excédent. De plus, il est fort possible que le praticien ressente que le traitement est complété.
  • Est-ce qu’il y a des contre-indications au REIKI ?
    Non, il n’existe aucune contre-indication au Reiki. C’est une énergie qui fait déjà partie intégrante de vos corps (physique, mental et énergétique). Le praticien apporte juste un supplément de cette énergie aux endroits qui en ont besoin.
  • Comment fonctionne le Reiki ?
    Nous sommes, ainsi que tout ce qui est vivant ou non vivant sur Terre, composé en grande partie d’énergie. C’est un fait que la science commence à intégrer. Cette énergie circule et est organisée, dans notre corps et autour. Si un déséquilibre apparait, la circulation s’en trouve modifiée, et des symptômes apparaissent pour nous alerter. Si nous ignorons les symptômes, le corps va s’exprimer plus fortement et nous développons des maladies, des douleurs etc… Le praticien Reiki à appris à canaliser l’énergie et à la transmettre, afin de déloger et nettoyer les énergies usées ou stagnantes, rétablir l’équilibre et permettre de nouveau la bonne circulation de cette énergie.
  • Le Reiki à distance, comment ça fonctionne ?
    Lors du soin, le praticien va se connecter à votre centre énergétique pour transmettre de l’énergie. Pour un soin à distance, il procède de la même manière. Chaque personne agit comme un émetteur/recepteur, un peu comme des talkies/walkies. Chaque praticien à « sa méthode » pour trouver votre fréquence, que vous soyez proche de lui ou non. L’énergie n’a de limite ni de temps ni d’espace.
  • Peut-on recevoir du Reiki à notre insu ?
    Techniquement, non ! Le Reiki est basé sur le respect du libre arbitre de la personne. Tout praticien ayant reçu une formation sérieuse se doit de respecter scrupuleusement cela. Avant tout soin, il doit s’enquérir de l’accord du client. Cet accord est tacite lorsque le client a pris un rendez-vous avec le praticien, mais ce dernier, s’il est en intégrité avec l’esprit Reiki, devra formuler sa demande également sur le plan énergétique. En effet, il est possible qu’une personne demande un soin Reiki, mais que son âme sache que le soin ne serait pas approprié à cet instant, et que le soin soit refusé sur le plan énergétique. Dans ce cas, le praticien doit accepter cet état de fait, et informer son client qu’il ne fera pas le soin à ce moment.
  • Y a-t-il des effets sur un traitement médical ?
    Il est possible que le Reiki ait plusieurs effets positifs sur votre bien-être, et donc sur votre santé. Mais en aucun cas il ne peut augmenter ou diminuer les effets d’un traitement. Il peut arriver qu’un traitement ait besoin d’être modifié en raison d’une amélioration de votre condition à la suite d’un soin Reiki, mais seul votre médecin sera à même d’évaluer et modifier si nécessaire votre traitement. Un praticien Reiki intègre et professionnel ne vous conseillera jamais de modifier ou arrêter un traitement.
  • Le praticien va-t-il me prescrire un traitement ?
    Non, un Praticien Reiki ne vous prescrira jamais de médicaments. Il n’est ni habilité ni autorisé à le faire. Il peut cependant donner des conseils de bon sens, ou vous recommander un autre thérapeute qui peut lui sembler complémentaire et bénéfique pour vous.
  • Devrai-je arrêter mon traitement médical après un soin Reiki ?
    En aucun cas vous ne devez arrêter un traitement de votre initiative. Consultez votre médecin, il est le seul à pouvoir évaluer le bien fondé de votre traitement.

Est-ce qu’il y a des contre-indications au REIKI ?

Non, il n’existe aucune contre-indication au Reiki. C’est une énergie qui fait déjà partie intégrante de vos corps (physique, mental et énergétique). Le praticien apporte juste un supplément de cette énergie aux endroits qui en ont besoin.

Peut-il y avoir une « surdose » d’énergie ?

Absolument pas. Chaque personne prend intuitivement la quantité d’énergie dont elle a besoin. Lorsque la quantité d’énergie est suffisante, le corps énergétique va en quelque sorte « repousser » l’énergie en excédent. De plus, il est fort possible que le praticien ressente que le traitement est complété.

Comment fonctionne le Reiki ?

Nous sommes, ainsi que tout ce qui est vivant ou non vivant sur Terre, composé en grande partie d’énergie. C’est un fait que la science commence à intégrer. Cette énergie circule et est organisée, dans notre corps et autour. Si un déséquilibre apparait, la circulation s’en trouve modifiée, et des symptômes apparaissent pour nous alerter. Si nous ignorons les symptômes, le corps va s’exprimer plus fortement et nous développons des maladies, des douleurs etc…

Le praticien Reiki à appris à canaliser l’énergie et à la transmettre, afin de déloger et nettoyer les énergies usées ou stagnantes, rétablir l’équilibre et permettre de nouveau la bonne circulation de cette énergie. 

Le Reiki à distance, comment ça fonctionne ?

Lors du soin, le praticien va se connecter à votre centre énergétique pour transmettre de l’énergie. Pour un soin à distance, il procède de la même manière. Chaque personne agit comme un émetteur/recepteur, un peu comme des talkies/walkies. Chaque praticien à « sa méthode » pour trouver votre fréquence, que vous soyez proche de lui ou non. L’énergie n’a de limite ni de temps ni d’espace.

Le praticien peut-il transmettre de « mauvaises ondes » pendant le soin ?

Tant et aussi longtemps que le praticien reste en intégrité totale avec l’énergie Reiki, il ne peut pas transmettre quoi que ce soit de mauvais.

Toutefois, si le praticien n’est pas centré et en totale intégrité avec l’énergie, il est possible qu’il transmette une partie de ses émotions négatives (colère, stress, tristesse) à son client. Si à un moment, le praticien n’est pas en mesure de « nettoyer » ces énergies de basses fréquences de son corps énergétique, il devra avoir l’honnêteté d’informer son (ses) clients qu’ils n’exercera pas ce jour.

Si vous arrivez à un rendez-vous pour un soin Reiki et que vous ressentez un malaise en présence du praticien, remettez votre rendez-vous ou changez de praticien.

Le Reiki est-il une religion ?

Absolument pas ! Le Reiki n’a ni dogme, ni doctrine. Il n’est apparenté à aucune religion ni secte. Il est universel, et est normalement enseigné comme tel. Il peut cependant, en fonction du praticien, de sa personnalité et de ses croyances personnelles, être teinté d’un aspect religieux : certains praticiens font appel aux archanges, aux guides, aux prières …

Peut-on recevoir du Reiki à notre insu ?

Techniquement, non ! Le Reiki est basé sur le respect du libre arbitre de la personne. Tout praticien ayant reçu une formation sérieuse se doit de respecter scrupuleusement cela. Avant tout soin, il doit s’enquérir de l’accord du client. Cet accord est tacite lorsque le client a pris un rendez-vous avec le praticien, mais ce dernier, s’il est en intégrité avec l’esprit Reiki, devra formuler sa demande également sur le plan énergétique. En effet, il est possible qu’une personne demande un soin Reiki, mais que son âme sache que le soin ne serait pas approprié à cet instant, et que le soin soit refusé sur le plan énergétique. Dans ce cas, le praticien doit accepter cet état de fait, et informer son client qu’il ne fera pas le soin à ce moment.

Le Reiki peut-il avoir des « effets secondaires » indésirables ?

Lors d’un soin Reiki, le praticien va faire circuler l’énergie dans le corps du client en plus grande quantité. Cette énergie va « nettoyer » et « débloquer » les énergies « usées » ou stagnantes. Imaginez un tuyau d’arrosage dans lequel de la terre et du sable se seraient déposés. Lorsque vous ouvrirez l’eau, il est possible que le jet soit diminué, que l’eau ne coule pas correctement. Si vous ouvrez le robinet à fond, le tuyau va crachoter, puis les impuretés vont être entrainées par l’eau. En quelques minutes, votre tuyau aura retrouvé sa totale fonction et l’eau coulera propre et abondante. Vos canaux d’énergies fonctionnent de la même manière. Il est donc possible que le « nettoyage » provoque quelques désagréments passagers. Ce peut être des soupirs, des larmes, de légères douleurs, un inconfort. Il est possible également que vous ne ressentiez rien qu’une profonde détente et une augmentation de votre bien-être. S’il y a quelques inconforts, ils ne dureront pas plus de quelques heures.

Doit-on se déshabiller pour un soin Reiki ?

Non, il n’est pas nécessaire de se déshabiller pour recevoir un soin Reiki. Il peut toutefois être judicieux de prévoir des vêtements confortables, et évitant les éléments métalliques trop nombreux ou trop imposants. Vous devrez toutefois ôter vos chaussures pour plus de confort. Souvent, le praticien pourra vous couvrir, car il est fréquent que les clients ressentent du frais au cours d’un soin. Cela est dû au fait que l’énergie Reiki est froide, même si certaines personnes peuvent ressentir de la chaleur venant des mains du praticien.

Le praticien nous touche-t-il pendant le soin Reiki ?

Souvent le praticien posera ses mains à certains endroits du corps, pour quelques minutes, le temps que l’énergie ait suffisamment circulé. Toutefois, il vous demandera avant le soin si cela ne vous dérange pas. Le cas échéant, le praticien pourra garder ses mains à quelques centimètres de votre corps, cela ne gêne en rien la bonne circulation de l’énergie. Il peut même arriver que le praticien éloigne plus ou moins les mains de votre corps, car il peut avoir besoin de travailler dans différentes couches de votre aura.

Peut-on recevoir du Reiki à notre insu ?

Techniquement, non ! Le Reiki est basé sur le respect du libre arbitre de la personne. Tout praticien ayant reçu une formation sérieuse se doit de respecter scrupuleusement cela. Avant tout soin, il doit s’enquérir de l’accord du client. Cet accord est tacite lorsque le client a pris un rendez-vous avec le praticien, mais ce dernier, s’il est en intégrité avec l’esprit Reiki, devra formuler sa demande également sur le plan énergétique. En effet, il est possible qu’une personne demande un soin Reiki, mais que son âme sache que le soin ne serait pas approprié à cet instant, et que le soin soit refusé sur le plan énergétique. Dans ce cas, le praticien doit accepter cet état de fait, et informer son client qu’il ne fera pas le soin à ce moment.

Le Reiki peut-il avoir des « effets secondaires » indésirables ?

Lors d’un soin Reiki, le praticien va faire circuler l’énergie dans le corps du client en plus grande quantité. Cette énergie va « nettoyer » et « débloquer » les énergies « usées » ou stagnantes. Imaginez un tuyau d’arrosage dans lequel de la terre et du sable se seraient déposés. Lorsque vous ouvrirez l’eau, il est possible que le jet soit diminué, que l’eau ne coule pas correctement. Si vous ouvrez le robinet à fond, le tuyau va crachoter, puis les impuretés vont être entrainées par l’eau. En quelques minutes, votre tuyau aura retrouvé sa totale fonction et l’eau coulera propre et abondante. Vos canaux d’énergies fonctionnent de la même manière. Il est donc possible que le « nettoyage » provoque quelques désagréments passagers. Ce peut être des soupirs, des larmes, de légères douleurs, un inconfort. Il est possible également que vous ne ressentiez rien qu’une profonde détente et une augmentation de votre bien-être. S’il y a quelques inconforts, ils ne dureront pas plus de quelques heures.

Doit-on se déshabiller pour un soin Reiki ?

Non, il n’est pas nécessaire de se déshabiller pour recevoir un soin Reiki. Il peut toutefois être judicieux de prévoir des vêtements confortables, et évitant les éléments métalliques trop nombreux ou trop imposants. Vous devrez toutefois ôter vos chaussures pour plus de confort. Souvent, le praticien pourra vous couvrir, car il est fréquent que les clients ressentent du frais au cours d’un soin. Cela est dû au fait que l’énergie Reiki est froide, même si certaines personnes peuvent ressentir de la chaleur venant des mains du praticien.

Le praticien nous touche-t-il pendant le soin Reiki ?

Souvent le praticien posera ses mains à certains endroits du corps, pour quelques minutes, le temps que l’énergie ait suffisamment circulé. Toutefois, il vous demandera avant le soin si cela ne vous dérange pas. Le cas échéant, le praticien pourra garder ses mains à quelques centimètres de votre corps, cela ne gêne en rien la bonne circulation de l’énergie. Il peut même arriver que le praticien éloigne plus ou moins les mains de votre corps, car il peut avoir besoin de travailler dans différentes couches de votre aura.

Un accompagnement est-il possible ?

Oui bien sûr un accompagnement est possible. Il pourra être mis en place après la première séance, et adapté a chacun(e) selon les besoins.

Y a-t-il des effets sur un traitement médical ?

Il est possible que le Reiki ait plusieurs effets positifs sur votre bien-être, et donc sur votre santé. Mais en aucun cas il ne peut augmenter ou diminuer les effets d’un traitement. Il peut arriver qu’un traitement ait besoin d’être modifié en raison d’une amélioration de votre condition à la suite d’un soin Reiki, mais seul votre médecin sera à même d’évaluer et modifier si nécessaire votre traitement. Un praticien Reiki intègre et professionnel ne vous conseillera jamais de modifier ou arrêter un traitement. 

Devrai-je arrêter mon traitement médical après un soin Reiki ?

 

En aucun cas vous ne devez arrêter un traitement de votre initiative. Consultez votre médecin, il est le seul à pouvoir évaluer le bien fondé de votre traitement.

Le praticien va-t-il me prescrire un traitement ?

Non, un Praticien Reiki ne vous prescrira jamais de médicaments. Il n’est ni habilité ni autorisé à le faire. Il peut cependant donner des conseils de bon sens, ou vous recommander un autre thérapeute qui peut lui sembler complémentaire et bénéfique pour vous.

AVANT UN SOIN ?

Lorsque vous avez pris votre rendez-vous, il peut déjà se produire un changement. Cela vient du fait que vous avez décidé de vous accorder du positif, votre inconscient commence donc le processus. C’est assez surprenant, mais vérifiable.

Le jour du soin, choisissez des vêtements confortables, qui ne vous compriment pas. Prenez un repas léger, si possible avec des légumes racines. Evitez les excitants, comme le thé ou le café. Et réjouissez-vous, vous allez vous faire du bien !

Comment se déroule un soin Reiki ?

Après avoir échangé avec vous de la raison de votre visite, le praticien vous fera allonger sur une table de soin, et vérifiera que vous soyez parfaitement à l’aise. Vous gardez vos vêtements, cependant prévoyez des vêtements confortables pour ne pas être serré(e). Vous ôterez seulement vos chaussures. Pour votre confort, il est possible qu’il vous recouvre d’un plaid, car votre température peut baisser légèrement pendant le soin. Il positionnera, avec votre accord, ses mains pour quelques minutes à différents endroits de votre corps. Si le contact vous dérange, informez-le et il positionnera ses mains à quelques centimètres de votre corps. Vous pourrez profiter de ce moment de détente. Le praticien vous « réveillera » en douceur lorsque le soin sera terminé. Puis il peut y avoir un échange de vos ressentis.

Et après le soin ?

Immédiatement après le soin, il vous faudra quelques instants pour reprendre pied dans la réalité. Vous pouvez prendre un verre d’eau avant de quitter le cabinet du praticien. Il est recommandé d’augmenter votre consommation d’eau pour les prochaines 48 heures, afin de mieux éliminer les énergies qui doivent l’être.

Il arrive que dans les heures qui suivent le soin vous ressentiez des changements, comme une grande détente, de la fatigue, ou des inconforts légers, qui sont dûs aux énergies qui se sont débloquées. Buvez de l’eau en abondance pour favoriser le retour au calme.

Combien de séances sont nécessaires ?

Cela dépend des personnes et des raisons qui vous font voir un praticien. Pour gérer le stress avant un examen par exemple, une seule séance sera suffisante. Pour aider au cours d’une maladie, voire un état chronique, il sera conseillé de prendre des séances de façon régulière. Dans ce cas, vous seuls saurez à quelle fréquence vous verrez votre praticien. Certaines personnes ont besoin d’une séance par semaine, d’autres une séances tous les trois mois .

Dans tous les cas il est conseillé de garder un délai d’environ trois semaines entre deux soins énergétiques de différente nature (magnétisme, shiatsu, soins bols tibétains…).

Les annuaires sur lesquels vous pouvez me trouver ?

Kalae :  Kalae

Proxi-bien-être : https://www.proxibienetre.fr

Resalib : ReikiLibre01 - Praticien Reiki à Saint-Jean-de-Niost | ResaLib

ET POUR ALLER PLUS LOIN

Vus avez une question, souhaitez en savoir plus ? Visitez notre rubrique Foire Aux Questions !
Vous souhaitez vous former au soin du Reiki ? ReikiLibre01 vous propose différents enseignements auprès de Ghislaine Boyer, maître Reiki.
Contactez-nous via notre formulaire pour toute autre demande

bottom of page