top of page

Le Reiki à révolutionné ma vie !

Dans ce premier article de mon blog tout neuf, je vais me présenter et vous expliquer un peu mon parcourt.

Je suis une maman de 54 ans, j'ai 3 grands fils et une fille, et j'ai la joie d'être déjà 3 fois mamie ! J'ai un mari génial qui m'a encouragée, soutenue, portée (et supportée) dans ce processus de changement de vie.


Ma vie d'Avant :

J'ai travaillé de longues années dans un atelier où je cousais des gants EPI, des gants pour la Protection Civile, l'Armée etc... et j'adorais mon job.

L'entreprise était familiale, bien située dans un cadre agréable, entre un parc et un ruisseau. Mes collègues de travail était de super nanas, on bossait dur mais on rigolait bien aussi ! Mais petit à petit la petite étincelle s'est éteinte. Je m'ennuyais, je trouvais le temps long, et je songeais de plus en plus à faire autre chose. Mais quoi ?


Le coup de pouce de la Vie :

Puis l'Univers est intervenu, j'ai eu un soucis de santé qui m'a obligé à arrêter le travail deux longues années. Mais je n'ai pas perdu mon temps !

Au tout début de ce temps d'arrêt, j'ai vu une conférence sur le Reiki, et ça a été LA révélation. Le conférencier nous à fait pratiquer une méditation pour s'ancrer, puis nous a fait canaliser l'énergie Reiki et nourrir le coeur. J'ai reconnu les sensations, le sentiment d'apaisement, de lâcher-prise, d'appartenance au grand Tout ! Et j'ai compris que je pratiquais depuis toute petite sur mes animaux, mes enfants.... Pour moi c'était naturel, mais je n'avais pas envisagé l'ampleur du champs des possibles....


Le doigt dans l'engrenage !

Puisque j'avais du temps, j'ai décidé d'apprendre les règles de l'art de cette discipline. Je me suis formée aux 3 degrés de Reiki (Okuden, Shoden, Shinpiden) et ma vie à complètement basculé. J'ai retrouvé la sérénité, la confiance en moi et en l'Univers, j'ai changé mon regard sur moi-même, sur les autres, sur les événements, sur la vie...

Ma qualité de vie est montée en flèche, (même mon mari me dit que je suis moins casse-pied)

mon état d'esprit à complètement changé.


Changement de direction !

C'est à ce moment que j'ai compris que je ne pourrais pas reprendre mon travail à l'atelier. J'ai pris la décision de quitter le salariat et de m'installer à mon compte, pour aider les personnes qui sont à un moment charnière de leur vie à prendre le bon chemin, sereinement.


Puis l'idée d'enseigner à mon tour le Reiki à fait son chemin, est devenu de plus en plus

présente, insistante, jusqu'à être une évidence. Une nécessité. Je voulais transmettre aux autres cette pratique, pour qu'ils puissent à leur tour profiter de tout ce que le Reiki apporte.

J'ai donc suivi un mentorat d'une année pour apprendre à enseigner, de façon optimal, cette pratique magnifique.


L'accomplissement :

J'ai ouvert mon cabinet en avril 2022, et l'aventure à commencé. Que de belles rencontres, que de beaux parcours, des évolutions incroyables... J'adore mon métier !

Si vous voulez en savoir plus, me rencontrer, venez visiter mon site : www.ReikiLibre01.fr

ou contactez moi par tel au 0683503648 ou par mail : contact@reikilibre01.fr

#reiki #maitre reiki #stage reiki #reiki dans l'Ain

21 vues0 commentaire
bottom of page